Les engagements qui nous tiennent à cœur...

 

En accord avec la définition de la santé utilisée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), qui la définit comme étant un état de bien-être physique, mental, et social complet, le Centre du Lys s'emploie à favoriser le maintien en Santé au travers de différentes techniques holistiques.


Ainsi en est t'il de la Naturopathie, classée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme troisième médecine traditionnelle, après les médecines traditionnelles chinoises et ayurvédiques.

Souvent considérée à tort comme une médecine concurrente de la médecine conventionnée (i.e. la médecine « allopathique »), la Naturopathie devrait à mon sens en être perçue comme une alliée précieuse, car collaborant toutes deux et visant au bien-être et à la santé de chacun.

 

La Naturopathie sait notamment intervenir en amont de la maladie pour le maintien en santé et le soutien de la vitalité de l’individu. 

Elle renforce le terrain et permet la relance des processus naturels de l’organisme, favorisant ainsi les mécanismes d’auto-guérison, et le retour aux équilibres organiques et fonctionnels naturels du corps.

 

On peut parler d’une médecine préventive et d’auto-guérison, qui sait agir sur le fonctionnel, là où l’allopathie et la chirurgie peuvent réaliser des merveilles en terme de curatif, et de guérison lésionnelle.



Tout conseil proposé dans le cadre de nos activités ne saurait se substituer à un diagnostic, un traitement ou à une prescription médicale.

"Primum non nocere, deinde curare"

(D'abord ne pas nuire, ensuite soigner - Hippocrate ).